Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources par cycle et par filière > Cycle 4 > Activités classées par compétence ciblée - Programmes 2016

Voici quelques exemples d’activités possibles pour le cycle 4.

  • Chaque activité a pour objectif de travailler plusieurs compétences et d’en cibler une seule pour être évaluée.
  • Les critères d’évaluation sont donnés.
  • Le scenario pédagogique est exposé.
  • Une différenciation pédagogique est éventuellement suggérée ou fournie.

Le modèle de création des activités est ci-dessous, avec la liste des compétences choisies

Rendre Compte_4e_P1_L'or des fous -  PDF - 552.3 ko"
Rendre Compte_4e_P1_L’or des fous
Rendre Compte_3e_P3_Le seche cheveux -  PDF - 310.9 ko"
Rendre Compte_3e_P3_Le seche cheveux
S'exprimer_4e_P1_monoxyde de carbone -  PDF - 391.2 ko"
S’exprimer_4e_P1_monoxyde de carbone
S'exprimer_3e_P2_une roche lunaire -  PDF - 400.8 ko"
S’exprimer_3e_P2_une roche lunaire
Rechercher l'info_4e_P3_lampes M.Martin -  PDF - 673.9 ko"
Rechercher l’info_4e_P3_lampes M.Martin
Rechercher l'info_4e_P1_L'air -  PDF - 310.8 ko"
Rechercher l’info_4e_P1_L’air
Elaborer une démarche_5e_P2_Mars -  PDF - 419.3 ko"
Elaborer une démarche_5e_P2_Mars
Elaborer une démarche_5e_P1_masses-liquides -  PDF - 403.2 ko"
Elaborer une démarche_5e_P1_masses-liquides
Exploiter_3e_P4_vitesse -  PDF - 440.8 ko"
Exploiter_3e_P4_vitesse
Exploiter_3e_P1_océans -  PDF - 579.3 ko"
Exploiter_3e_P1_océans
Interpréter_3e_P1_cornichons -  PDF - 605.6 ko"
Interpréter_3e_P1_cornichons
Interpréter_3e_P2_fusee -  PDF - 653.9 ko"
Interpréter_3e_P2_fusee
Suivre une procédure_3e_P3_consommation-lampe -  PDF - 357.1 ko"
Suivre une procédure_3e_P3_consommation-lampe
Suivre une procédure_4e_P3_puissance electrique -  PDF - 187.6 ko"
Suivre une procédure_4e_P3_puissance electrique