Vous êtes ici : Accueil > Promotion des sciences > Actualités Scientifiques > Fête de la Science > Fête de la science 2017.
Publié : 25 septembre

Fête de la science 2017.

Créée il y a plus de 20 ans, la Fête de la Science a pris au fil des ans une ampleur considérable avec des milliers de scientifiques impliqués, des animations dans toute la France et un public de plus en plus diversifié. Rendez-vous des curieux et des passionnés de science de tous âges, elle fait la part belle aux expérimentations et à la découverte. Comme chaque année, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte ouvrent leurs portes gratuitement à tous les publics pour la Fête de la science, pour trois jours de festivités et d’animations originales dont, pour la première fois, un village numérique, à même de satisfaire la curiosité des petits et des grands.

Dans ce cadre, les 6, 7 et 8 octobre, la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte célèbrent la 26ème édition de la Fête de la science. L’évènement sera officiellement lancé à la Cité le vendredi 6 octobre, journée dédiée aux publics scolaires. Les festivités se poursuivront tout au long du week-end dans les deux établissements, qui offrent en accès libre et gratuit un programme dense d’animations, de débats, d’expositions, d’initiatives ludiques et pédagogiques pour tous.

Familles, curieux, amateurs ou passionnés de sciences auront l’occasion d’observer, d’expérimenter, de questionner, d’échanger pour comprendre l’importance de la science dans notre quotidien. Vivre une expérience immersive dans la peau d’un astronaute grâce à la réalité virtuelle, découvrir le monde mystérieux des chauves-souris, monter son premier robot...

La Cité des sciences et de l’industrie propose à ses publics un riche programme d’animations plus originales les unes que les autres en partenariat avec de nombreux organismes de recherche, start-up et associations. Cette année, la réalité augmentée et virtuelle, proposant des expériences immersives, ainsi que la robotique y tiennent une place d’honneur.

Lire la suite

Programme en Normandie