Publié : 11 novembre 2016

3e P3 Les grandeurs étudiées en électricité

Objectifs de l’activité

• S’approprier des méthodes de travail
  • Maîtriser le vocabulaire "grandeur, valeur, unité"
  • Connaître les unités de l’électricité 4e avant de poursuivre.

Contenu de la séance

• Pendant 3 minutes, les élèves, individuellement, doivent écrire au brouillon tous les mots qu’ils connaissent, en lien avec l’électricité, et en particulier les mots appris en 4e.
  • Pendant 7 minutes, les élèves travaillent par petits groupes de 4. Ils doivent classer les mots qu’ils ont trouvés en différentes catégories. Ils surlignent sur leurs brouillons les mots qui vont ensemble.
  • Pendant 30 minutes, ils mettent leur travail au propre avec un logiciel de cartes mentales.
  • Pendant le temps qu’il reste, chaque groupe présente sa carte à l’oral au reste de la classe. Les cartes mentales sont mises en ligne sur l’ENT. Les élèves peuvent ainsi y avoir accès de chez eux.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International