Vous êtes ici : Accueil > Pôle numérique > Intégrer le numérique à sa pratique pédagogique > Mirage : Application de réalité augmentée pour la géométrie des (...)
Publié : 11 octobre 2016

Mirage : Application de réalité augmentée pour la géométrie des molécules

Création de production augmentée

Télécharger l’application

L’application « Mirage : géométrie des molécules » est disponible sur tablette et smartphone iOS et Android.

Liens de téléchargement :

Activité pédagogique : 1ère S

Le professeur imprime et distribue des marqueurs en papier, qui permettent d’afficher des molécules en réalité augmentée, des indices sur la structure des molécules.

6 cartes permettent de poser la problématique à résoudre, et 6 autres cartes permettent d’apporter des éléments de résolution et peuvent être distribués à la demande par le professeur pour débloquer les élèves dans leur démarche de résolution.

Voici une proposition d’activité pédagogique

Exemples de productions élèves

Les productions des élèves peuvent se présenter sous différentes formes. Dans l’exemple ci-dessous, les élèves produisent une carte mentale sur une feuille A3 pour expliquer le passage d’une carte problématique à la carte de résolution. Un lien doit être fait par les élèves entre les configurations électroniques, les notations de Lewis et la géométrie de molécules observée en réalité augmentée..

Exemple vidéo de l’utilisation de l’application

video TP geo des molec from vos nico on Vimeo.

Voir en ligne : Mirage