Vous êtes ici : Accueil > Pôle numérique > Intégrer le numérique à sa pratique pédagogique > Suivi des compétences > Outil d’évaluation des compétences.
Publié : 16 avril

Outil d’évaluation des compétences.

Fichier d’Aide à l’évaluation par Compétences (FAC) : C’est une application Excel (2010), sans macros, qui permet de créer aisément des évaluations par compétences par notation abstraite (A, B, C, D), numérique ou mixte.

Présentation de l’outil : Fichier d’Aide à l’évaluation par Compétences (FAC) :

Cette application Excel (2010) sans macros, permet de créer et faire le suivi des évaluations par compétences par notation abstraite (A, B, C, D), numérique ou mixte.

Parmi les caractéristiques intéressantes, on peut citer que :

  1. L’application permet de faire une analyse des compétences évaluées dans un devoir et de les équilibrer en prenant en compte la complexité des questions abordées.
  2. Tous les devoirs pour une classe sont dans un seul fichier, et l’outil est capable de prendre en charge des sujets volumineux (plus de 40 questions, type bac blanc) sur plusieurs onglets, en notation mixte.
  3. Le fichier entièrement modulable permet de faire le suivi des compétences tout au long de l’année et de faire un bilan global qui permet de compléter directement le livret scolaire numérique.
  4. Il est aussi possible d’enrichir et/ou modifier très simplement les compétences, et le fichier s’adapte aux approches utilisées dans de nombreuses matières (Sciences Physiques, Français, Anglais, Espagnol...). Cela peut permettre un travail transversal en cohérence avec plusieurs disciplines.

Présentation dynamique

Documents à télécharger

Outil d'évaluation des compétences. -  Excel - 867.6 ko"
Outil d’évaluation des compétences.
Exemple en 1 STI2D. -  Excel - 818.6 ko"
Exemple en 1 STI2D.
Aide -  PDF - 1.3 Mo"
Aide