Vous êtes ici : Accueil > Promotion des sciences > Projets et Partenariats > Sciences à l’école > Sciences à l’école 2015.
Publié : 7 avril 2015

Sciences à l’école 2015.

Science à l’école 2015

-> lettre d’information d’avril, téléchargeable depuis le site : http://www.sciencesalecole.org/
-> en particulier, l’appel à candidature pour un stage au CERN :

Pour la septième année consécutive, le dispositif ministériel « Sciences à l’École » , en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS ) et le CERN , propose à une trentaine d’enseignants français un stage d’une semaine, dispensé en français, sur la physique des particules. Ce stage se déroulera du 18 au 23 octobre 2015, lors de la première semaine des vacances de la Toussaint. Le dossier et le formulaire de candidature sont à télécharger à l’adresse suivante :

http://www.sciencesalecole.org/cosmos-alecole

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au lundi 1er juin 2015 (17h, heure de France métropolitaine). La fiche de renseignement et la lettre d’engagement dûment remplies, ainsi qu’un CV et une courte lettre de motivation devront être envoyés par courriel à candidature.cosmos@obspm.fr avec en copie le correspondant académique de « Sciences à l’École » : catherine.bourse@ac-rouen.fr.

De plus, vous êtes invités à porter votre candidature à la connaissance de vos inspecteurs de Sciences Physiques, afin qu’ils puissent y apporter un avis motivé, et ce, au moins une semaine avant la date limite de dépôt.