Vous êtes ici : Accueil > Laboratoire > Guide de sécurité au laboratoire en collège.
Publié : 3 mars 2010

Guide de sécurité au laboratoire en collège.

Résumé détaillé :
L’enseignement de la chimie, respectueux de la sécurité des personnes et de la protection de l’environnement, doit contribuer pleinement à faire évoluer les représentations des sciences et à susciter l’adhésion vers les carrières scientifiques. Ce « Guide de sécurité au laboratoire » se propose d’apporter des informations et des éléments de réponse aux questions légitimes des professeurs et des personnels de laboratoire scientifique sur le stockage des produits chimiques, leur manipulation et la gestion des déchets. Il répertorie pour chaque substance les pictogrammes de sécurité, les premiers secours, des exemples d’utilisation au collège, les réactions à éviter lors du stockage ou des manipulations, des conseils pour la collecte et l’élimination des déchets. Note de l’éditeur : vous avez dans les mains la deuxième édition du « Guide de sécurité au laboratoire en collège », la première, diffusée dans un classeur étant épuisée. Un nouveau tirage à l’identique aurait amené à augmenter considérablement son prix public. Il nous a semblé plus approprié de vous laisser le choix de l’utilisation de ce contenu. Libre à vous de le verser dans un classeur, un lutin... dans un contenant qui vous permettra de le rendre plus efficace pour les enseignants et les personnels de laboratoire, voire les élèves, c’est-à-dire tous ceux qui doivent prendre connaissance et conscience de l’usage des produits dont les fiches sont ici rassemblées.
Niveau(x)COLLEGE
Référence140B4280