Site fondé par Steve Lenoir en 2004 et administré jusqu’en 2018






Documents joints

Publié : 6 novembre 2009

METEO à l’Ecole

Cher(ère)s collègues

Dans le cadre du programme "METEO à l’Ecole" (piloté par Sciences à l’Ecole en partenariat avec Météo-France), il est prévu d’étendre le réseau, qui compte déjà 14 stations opérationnelles depuis le printemps 2009 (voir le site www.edumeteo.org). 

Un nouvel appel à candidatures pour l’installation de 14 nouvelles stations est réalisé. L’appel est déjà en ligne sur le site de "Sciences à l’Ecole".
Les projets seront avant tout évalués en fonction de leur qualité pédagogique. Mais il serait souhaitable, pour obtenir un maillage plus équilibré du territoire, d’obtenir des candidatures dans les académies où aucune station n’est encore installée, ce qui est le cas de la Haute-Normandie.

Si vos élèves sont intéressés par ce domaine des sciences et par toute activité pluridisciplinaire pouvant servir de base à de nombreux apprentissages et compétences, n’oubliez pas de m’indiquer votre souhait de participer à cette opération ; les candidatures doivent être envoyées avant le 18 décembre 2009. Vous trouverez toutes les informations dans le fichier joint.

Les principales coordonnées du responsable de projet sont :
Yann Esnault
Sciences à l’Ecole
Observatoire de Paris
Bâtiment Perrault, bureau 226
61, avenue de l’Observatoire
75014 Paris
Tel +33 (0)1 40 51 23 27
Fax +33 (0)1 40 51 22 02
email : yann.esnault@obspm.fr
http://www.sciencesalecole.org
 
Bon projet Météo. 

Marie-Christine MACE
IA-IPR Sciences Physiques et Chimiques
Académie de Rouen