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Publié : 24 novembre 2008

Initiation à l’oscilloscope, mesures.

Evaluations formatives et sommatives.

Un document professeur donne le déroulement de quatre séances où les élèves travaillent sur des présentations powerpoint :

Évaluation formative 1 / Correction :

Initiation à l’oscilloscope, réglages préliminaires.

Mesures de tensions continues à l’oscilloscope.

Évaluation formative 2 / Correction :

Initiation au GTBF.

Mesures de valeurs maximales et de périodes pour des tensions alternatives périodiques.

Lien entre période et fréquence.

 

Évaluation formative / Remédiation

Les élèves, individuellement, doivent montrer qu’ils sont capables d’afficher à l’écran de l’oscilloscope des tensions aux caractéristiques imposées.

Évaluation sommative expérimentale : « L’alimentation est-elle déréglée ? »

 

documents joints :

3_ELECTRICITE_Oscilloscope.doc

3_ELECTRICITE_Oscilloscope_1_Formative1_correction.ppt

3_ELECTRICITE_Oscilloscope_2_Formative2_correction.ppt

3_ELECTRICITE_Oscilloscope_3_Formative_correction.ppt

3_ELECTRICITE_Oscilloscope_4_Sommative partie 1.ppt

3_ELECTRICITE_Oscilloscope_4_Sommative_correction.ppt